Faire connaissance

Je ne raconterai pas ma vie. Ou peut-être oui. Romancée, sans doute. Arrangée à ma sauce. Ainsi de mon âge, et de mon état de femme mariée, ou célibataire, ou divorcée.. Mais qu’est ce que mon état, mon âge, la couleur de mes cheveux ou mon poids ont a voir avec ce que j’écris ?

Nous avons tous vu des images de Colette enfant, tresses dans le dos ; adolescente, fraichement mariée à Paris, amoureuse de Willy ; puis divorcée, danseuse nue ou presque ; puis plus âgée, écrivain reconnue et Madame de Jouvenel, dans sa maison des Vrilles de la Vigne ; maman auprès de Bel-Gazou ; enfin, vieille dame dans son appartement de la Place des Vosges, voisine et amie de Jean Cocteau, alourdie, déformée, frisée et rieuse.

Nous suivons au fil des pages, au fil de ses romans, la progression de l’artiste, de l’écrivain, de la femme derrière les mots mieux que sur ces photos où l’image s’est figée pour toujours.

J’avais l’intention de vous dire mon âge, et d’autres choses aussi peu importantes sur moi. J’y renonce : ceux et celle qui passeront ici me déclineront-ils et elles leurs pedigree s avant de me lire ?

Publicités

3 commentaires to “Faire connaissance”

  1. Ravie de faire votre connaissance !

  2. c’est mieux avec la bonne adresse. Je suis très maladroite dans les présentations.

  3. Merci pour votre passage,merci pour vos commentaires. Vous m’avez battue au poteau, je n’en étais hier qu’à mon second passage sur votre (vos) blogs ; les deux ( que je connais, et peut-être y en a-t-il d’autres ?) me plaisent infiniment, et je vois que nous avons des amis-web communs. Tout ceci est parfait – c’est beau de trouver une perfection, d’où qu’elle vienne uin Premier Mai : Joyeux Muguet, donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :