Dérobade

Je le vois se replier sur lui-même, se refermer. Un instant entr’ouvert, il se détourne maintenant, visage clos, paupières baissées, sourire éteint. Il fourrage un instant dans sa chevelure, cherchant ses mots. A ce moment précis, mon rôle est clair : je dois dire quelque chose, le rassurer. Je n’en fais rien. Il s’en étonne, lève vers moi un regard en forme de question et c’est à mon tour de me détourner. Marre, j’en ai marre de jouer les sœurs aînées, les mères compréhensives et alertes. Il me vole ce que je suis, la seule chose que je veuille, que je puisse, être : l’amie.

[… ]

Laisser un commentaire

