La gifle

Ma participation au jeu de l’été sur le blog des MILLIONS de MOTS

__________________________________________________

“ Tu es,” dit Maria d’un ton mesuré, “ la pire conne que j’ai jamais rencontrée.”

L’autre, éberluée. Ne sachant plus si elle doit la regarder en face, ou au contraire fuir son regard. Elle choisit la seconde parade. Yeux au ciel. Commence : “ Et qu‘est-ce qu‘…”

N‘a pas le temps de finir.

La claque, elle ne l’a pas vu venir. Sa joue brûle. Maria est devant elle, sourcils froncés, et gronde :

– Et tu as le front de me répondre ? Tu en veux une autre ?

Elles sont sur ce chemin qui mène aux remblais, au-delà des vignes, vers les pinèdes sombres. Là-bas, après les pins, il y a la mer.

– Tu es non seulement la pire garce, mais aussi la salope la plus ignoble. Tricheuse et menteuse. Méchante. Jalouse. Basse. Je n’ai qu’une envie, c’est de te cracher à la figure.

S’arrête. Se demande une fraction de seconde si elle va joindre son geste à la parole. Se ravise. Poursuit :

– Mais se serait me salir. Maintenant, va-t-en. Et que je ne te rencontres plus jamais sur mon chemin.

L’autre se retourne pour fuir sans demander son reste. Maria l’attrape brutalement par la manche de son chandail :

– Attends : plus jamais sur mon chemin ni ailleurs : vu ?

Interroge, sourcils levés, menton pointé.

– T’as pas l’air de comprendre, je t’explique : ni sur mon chemin, ni sur celui de Jacques. Ni au téléphone. Ni sur son blog. Ni sur aucun des miens. Tu vois ce que je veux dire ? Et ne crois pas que tu pourras te cacher pour venir écornifler : tu ne peux plus te cacher. Tu es brûlée, c’est facile de te suivre à la trace, partout où tu vas, saleté. Tu en as trop fait, tu as laissé tes marques partout. Je sais tout ce que tu fais, je te retrouverai partout en deux clics, à n’importe quel moment. Et là …

Menaçante.

[… ]

__________________________

La suite sur Millions de Mots

Laisser un commentaire

