Bien commencer l’année

Me voici depuis hier 3 janvier auteur dans un projet discret lancé il y a un peu plus d’un mois par Lise Genz, discret car totalement privé. Le projet, dont j’ai la permission de parler ici, est assez banal : Lise a réunit plusieurs auteurs autour d’un synopsis assez compliqué puisqu’elle avoue elle-même ne pas en venir à bout seule. Voilà le pourquoi de ma présence là-bas : je suis chargée d’analyser les textes, non seulement corriger les grosses fautes de ponctuation ou ortho-typo, mais surtout voir si les textes s’harmonisent entre eux, ne choquent pas dans le sens de s’entrechoquer, s‘insèrent dans le projet initial, suivent le synopsis, et ont tous des chances d‘aboutir ensemble, en groupe, au mot fin.

Je reviendrai ici en parler, mais d’ores et déjà je peux dire que j’ai du travail en perspective. Je me sentais coupable d’avoir relâché le rythme ici dans la seconde moitié de 2010. Je crains fort qu’il en soit de même pour les mois à venir.

Mais grande (seconde) nouvelle : j’ai appris ce matin que le projet de Lise Genz va être doublé d’un second blog, style forum, public celui-ci, par lequel les lecteurs pourront suivre l’évolution des textes et de l’histoire.

Sentez-vous comme moi que 2011 sera un grand millésime ?

4 commentaires to “Bien commencer l’année”

  1. Coucou, je t’embrasse par ici et espère aussi te lire là-bas.
    Lôlà-Plume

  2. Merci, Lôlà, je crois que ce souhait ne se réalisera pas, car tu as quitté le projet, mais tu es toujours la bienvenue ici, bonne route et mes meilleurs voeux pour 2011.

  3. Bonjour, je chrche le forum relié aux projets de Lise Genz, merci de l’indiquer, s’il est actif.

Laisser un commentaire

